Le monde à voir remporte le prix WCMA

Western Canadian Music AwardsJe suis très heureux de vous dire que mon album vient de remporter le prix pour Enregistrement francophone de l’année au Western Canadian Music Awards.

Je reviens de Whitehorse au Yukon, où mon band et moi avons présenté deux spectacles dans le cadre du Festival Break Out West. Nous avons aussi participé à une prestation mémorable à la soirée Gala des WCMA, lors de laquelle j’étais jumelé avec le compositeur Peter Hannan (gagnant du prix en musique classique), qui a fait un arrangement superbe sur ma chanson « Je veille ». L’orchestre de dix musiciens comprenait, entre autres : trombone, trompette, violon, lap steel, clarinette basse et iPad (oui oui, iPad!).

Une belle soirée aurait pu se conclure là-dessus, mais quelques minutes plus tard, je remportais le prix devant la foule au Yukon Performing Arts Centre. C’est tout un honneur de recevoir une reconnaissance par ses pairs de l’Ouest canadien, et j’accepte le prix avec humilité.

J’aimerais remercier Galaxie, qui m’ont présenté le trophée, et la bourse qui l’accompagne. J’en profite aussi pour remercier mon réalisateur Benoit Morier, et tous ceux qui ont contribué à mon album d’une façon ou d’une autre… Cette reconnaissance, je la partage avec vous.

Un immense merci aux membres de mon groupe (Joël Lavoie, Ivan Burke, Eric Burke, Audrey Ochoa et Doug Berner) qui m’ont accompagnés cette fin de semaine.