Tournée Chemins chez nous avec Daniel Gervais

Daniel Gervais

J’accompagne l’extrèmement talentueux Daniel Gervais dans sa tournée Chemins chez nous (concerts maison)! Voici les dates :

  • 8 mai Camrose, AB
  • 9 mai Calgary, AB
  • 10 mai Medecine Hat, AB
  • 12 mai Red Deer, AB
  • 13 mai Legal, AB
  • 14 mai St-Isidore, AB
  • 15 mai Edmonton, AB
  • 16 mai St-Paul, AB
  • 17 mai Plamondon, AB
  • 18 mai Bonnyville, AB
  • 19 mai Prince Albert, SK
  • 20 mai North Battleford, SK
  • 21 mai Saskatoon, SK

(Contactez danielg.gervais@mac.com pour plus d’infos.)

Daniel Gervais, le gagnant du Canadian Grand Master Fiddle Championship 2011, joue le violon…depuis l’âge de cinq ans. Il joue une gamme de styles variés et la musique classique. Daniel mène une carrière active avec spectacles, enseignement et projets d’enregistrement. Il a complété ces études dans le programme de maîtrise en musique à l’Université de l’Alberta.

Tout récemment, Daniel a eu l’opportunité de jouer aux Jeux olympiques à Londres comme ambassadeur de la culture albertaine. Au mois de mai 2012, il est allé à New York pour une réception au prestigieux Carnegie Hall. Il a su des tournées avec la troupe de danse franco-albertaine Zéphyr aux Smithsonian Folklike Festival à Washington, D.C., Mondial des cultures à Drummondville, PQ, Folkmoot USA Festival en Caroline du Nord et au Festival Interfolk en France. En 2010, il a eu l’occasion de jouer avec le groupe The Lost Fingers, au Glenn Gould Studio à Toronto. Il est souvent demandé à la radio et à la télévision.

Daniel est le premier Albertain à remporter le prix de Canadian Grand Master Fiddle Champion. Il est allé aux Grand Masters pour la première fois en 2003. En 2004 et 2008, il était parmi les onze finalistes dans cette compétition. Daniel a reçu le Prix Sylvie Van Brabant pour excellence en création artistique (2010) donné par le Regroupement artistique francophone de l’Alberta et le City of Edmonton Arts and Culture Award (2007). En 2002, il est recipendiaire du Conservatory Canada Speake Medal of Excellence-Grade 8 Strings.

Daniel a six albums, ce qui inclue deux albums solos, Flying Fiddle (2003) et Endless Possibilities (2005). En 2006, il est nominé Young Performer of the Year aux Canadian Folk Music Awards. Daniel est membre du duo Trad’badour avec Roger Dallaire. Il a également formé deux groupes avec Clinton Pelletier, EclecTrip et Hot Club Edmonton. Hot Club Edmonton a gagné le prix de Instrumental Album of the Year au 2010 Western Canadian Music Awards.

Daniel a beaucoup d’expérience en enseignement. Il offre des cours privés et travaille régulièrement en collaboration avec divers organismes tel que Camp Calvin Vollrath et North Eastern Music Association à Saint-Paul, AB, John Arcand Fiddle Fest, Kenosee Lake Kitchen Party et Pelletier Guitar and Music Camp en Saskatchewan, The Hills Are Alive Music and Dance Cultural Fest à Elkwater, AB, Frontier Fiddlers au Manitoba, et les Suzuki Strings et Fiddleheads à Whitehorse, YT. En 2010, Trad’badour a su une tournée, appuyé par Canadian Parents for French, d’au-dessus de 90 spectacles scolaires dans l’Ouest canadien.

Daniel est fier de faire partie de la communauté musicale en Alberta et il travaille continuellement pour redonner à sa communauté en tant que bénévole pour le Alberta String Association pour la deuxième année consécutive.